vendredi 27 novembre 2009

A propos de Blood et Cie

Avant de tenter l'aventure, j'avais pensé faire de Blood un Immortel, ou plutôt le ramener à sa vraie nature, puisqu'il est né pour ça.
C'est vrai quoi, il est extraordinairement attachant, malgré ses petits défauts qui bizarrement se sont transformés en ses forces. La première fois, je ne savais pas à quoi m'attendre, et il m'a conquise avec ses manies, sa suprème vanité etc.

Il était seul, je lui ai créé une compagne, et leur histoire d'amour puis familiale a été une des plus agréables à vivre comme à regarder.

Pour sa deuxième ou troisième vie, ils étaient tous deux dans des foyers différents, mais à leur première rencontre, l'alchimie s'est recréée d'elle-même, et sans que j'intervienne, ils se sont dragués, puis elle lui a volé un gros baiser.
Il est tombé amoureux, elle aussi, sauf qu'elle s'était déjà mariée de son côté.
Mais apparemment, leur couple transcendait les différentes incarnations, et j'ai du coup du mal à les imaginer l'un sans l'autre.

Tout ça pour dire que la décision de laisser Blood immortel, et de lui faire commencer le challenge avec Ki Lin m'a paru incompatible =( Ki Lin vieillirait et mourait, alors que lui resterait jeune et veuf (célibataire) - à moins qu'il ne se remarie, arf.

J'ai fini par trancher, entre immortalité seul, ou vie de mortel avec sa compagne.

Seulement, depuis quelques temps, je me demande si la relève sera correctement assurée sur le plan du récit, et toi aussi Tikeur, tu l'as dit pas plus tard qu'hier.

Je regrette un peu, et "le pire" c'est que je peux toujours tricher, le rajeunir, désactiver le vieillissement sur lui seulement mais..
Je sais pas, ça fait partie du défi, passer la main aux autres générations, qu'ils se débrouillent pour gagner leur vie, apprendre des compétences, et le nombre de personnages est limité non seulement par le jeu, mais surtout par les performances de mon ordi. (et depuis que j'ai installé la nouvelle mise à jour, le jeu est lourd même avec un seul personnage dans une maison. J'essaye d'enlever encore certains fichiers, apparemment il y en aurait qui seraient pas incompatibles mais presque, enfin bref.)

J'ai laissé l'héritier (je ne vous dirai pas lequel dans cet article lool) prendre la suite du récit, et c'est vrai que c'est différent.
Enfin, ça a commencé à être moins incisif depuis quelques temps déjà, l'angoisse extérieure au jeu, et l'usure de tous ces enfants à élever, ont fait que.

J'ai du mal à comprendre ceux qui adorent jouer avec des familles nombreuses, et qui ont souvent demandé des hacks pour dépasser la limite de 8 par foyer imposée par le jeu x___x

Bref tout ça pour dire quoi ?

Que j'ai peur de décevoir ma lectrice, enfin, de l'ennuyer plutôt, j'aime tellement la faire rire, et là, j'ai l'impression de faire du "mauvais travail".
En même temps je me dis "écrit plutôt quand tu auras l'esprit plus libre " (:roll:) plus de ... je cherche le mot :s
enfin je le trouve pas, ah si, espièglerie, mais si j'attends trop, les notes vont s'accumuler.

Ah oui, pfff, en plus je n'aime pas les vieux sims (c'est pas sympa pour eux xD) et les parents sims en général, quand il leur prend par exemple l'envie de bavasser alors que le pauvre enfant meurt de faim ou de sommeil.
C'est quelque chose qu'ils auraient dû programmer.
Ou alors PUTAIN DE MERDE quand il y a ces putains d'enfants en bas âge, plutôt que d'aller raconter n'importe quoi aux plus grands, qu'ils aillent jouer avec les petits !!!

Bon, voilà, j'étais partie de Blood, et de ce choix à faire, et j'en arrive au fait que cette partie est plus une galère qu'un plaisir, plus jamais j'accepte le voeu "élever 5 enfants de la naissance à l'adolescence" :p tant pis pour les suivants, là j'en ai marre !!!

Surtout que la génération 1 est censée commencer, donc une femme de plus à la maison, donc des enfants à faire, je ne sais plus où donner de la tête, et on l'aura compris, si je les laisse souvent en autonomie, je suis quand même obligée de veiller sur leurs besoins vitaux, et stopper pas mal de décisions malvenues.

Donc (j'aurai pu faire moins long, désolée) pour le cas de Blood, si par bonheur l'héritier parvient à nous séduire (en tout cas physiquement c'est le cas pour l'instant ^^", surtout avec sa nouvelle coupe, mais ça ne fait pas tout hélas), le problème ne se pose pas, sinon, j'en sais rien >_< mais Blood est un des rares à avoir une personnalité aussi forte et captivante (fatalement si j'en suis persuadée, j'ai du mal à "voir" celle des autres ffff). Bon c'est vrai que je l'ai connu quand il était seul. Quand il y a 500 personnes c'est difficile de les connaître vraiment.

Bon comme on dit "les chats font pas des chiens",  l'Elu doit avoir un peu de son père en lui *cpas*
Et dans le cas où ça ne colle pas, Blood m'a soufflée une idée intéressante.. ^.^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire