jeudi 15 juillet 2010

La trop bonne idée

Ce matin, à 6 h 30, j 'étais déjà sur les sims 3 \o/ (ou peut-être avant, je me suis réveillée avant 5 h) et à un moment donné, suite à un énième bug (les SLT réalisés qui apparaissent en "case vide") je me suis décidée à patcher !

C'est long...
Surtout pour ce résultat u__u

Ensuite, j'ai fait plusieurs choses mais je ne m'en souviens même plus \o/
Du genre remettre le "tu sais quoi" du jeu original, chercher le dossier EADM core (sûrement qu'il faut trouver comment afficher les fichiers cachés, parce que je ne vois pas mon dossier "program data", mais pfff pour ce que ça changerait !) ça, c'est fait *nrv*

Je désinstalle Ambitions.
En me disant que je patcherai la version de base, et Destination Aventure !
Et en zappant le lanceur, grâce aux patches trouvés sur le net...

Que nenni !!

Plus rien ne marche yay !
(l'EADM fait sûrement des siennes, et j'ai du mal à gérer les MAJ des versions "tu sais quoi")

Je suis partie pour une réinstallation complète *miam*
.. Ou alors j'utilise mon point de restauration *STRESS*

Edit : j'ai restauré à hier soir, en pensant que tous les fichiers seraient ceux d'hier soir !
Ben nan, je me retrouve avec des versions amputées des sims et des extensions !
PUTAIN :@

Edit 2 : c'est parti pour une désinstallation totale *ohyeah*

 De mieux en mieux >^< : la désinstallation bugue !!!
Du coup, suppressions des dossiers "à la main" et j'ai un doute quant à la réinstallation possible.
La totale !!
Vraiment la TROP BONNE idée *clap clap*

Edit 3 : à part l'EADM qui ne s'est pas installé correctement de lui-même, le reste suit son cours.
Opération patchage à la main jusqu'au 1.66 pour installer riverview etc puis 1.79, après.. pfff je verrais !

T^T j'en ai maaaaarre !!!

**** Edit ****

Finalement, ça y est, jeu + add ons installés (non testés et mods pas encore remis)
Je ne sais pas combien de fois j'ai installé et réinstallé, en voyant toujours le même message d'erreur =___=

J'ai suivi cette procédure, en gros, trouvé sur le forum du site officiel, de Lotus83 :

"Tu n'es pas sensé ouvrir le lanceur tant que l'installation complète du jeu et des majs ne s'est pas faite entièrement et dans l'ordre de parution des add-ons et kit, à savoir:
jeu sims 3 + maj + DA + maj + kit + maj + Ambition + maj...

A aucun moment, le lanceur ne s'ouvre entre chaque opération; ce qui veut dire que c'est toi qui l'a lancé et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire... Il risque de te demander aussi la mise à jour de l'EADM (indispensable pour les majs) et l'installation d'Adobe Air qui est impératif, sinon; pas d'EADM à jour et ainsi de suite. Fa a été trés clair là-dessus...
Penser aussi à l'antivirus qui bloque souvent les majs...


 Sans entrer dans des détails trop foireux, mes installations des sims sont " bizarres", à chaque fois il manquait des dossiers, ou il n'y avait carrément rien !

Du coup, après l'installation des sims 3, j'ai lancé le jeu (version 1.0 x) ) et j'ai créé une sauvegarde, et là certains dossiers ou fichiers sont apparus.

Ensuite le patch... Et le message d'erreur.

Après avoir lu tous les post du sujet sur le forum officiel, j'ai tenté l'installation de DA et Ambitions et ignorant le message d'erreur, et en ajoutant au final le "Castiel sait quoi" (xp sorry si vous tombez ici en quête d'aide, oubliez la dernière portion de phrase, et suivez le lien plus haut !

Et finalement ça marche, enfin, j'ai juste lancé le jeu quelques secondes.
Anju Falls a l'air de marcher elle aussi, ça je m'y attendais pas du tout :O

Plus qu'à voir avec les mods, et (à retrouver tous les trafics à faire pour éviter les retours sur bureau intempestifs j'imagine)

Du coup, à propos de ce patch, tout ce que j'en ai vu et lu s'arrête pour l'instant aux problèmes tels que "démarrage du jeu impossible", "lanceur qui ne s'exécute plus", et réinstallation complète pour "tous".

D'autres surprises à venir, à n'en pas douter !

(j'y suis quand même depuis 8 h 30 ce matin x) *nerveux*)

2 commentaires: