mercredi 27 octobre 2010

La revanche de Blood (aka Sandacy) 2.5

Ça y est, j'annonce officiellement la "direction" de ce récit : une (tentative de) Legacy, et advienne que pourra...

Dans l'épisode précédent, les Sand étaient ennuyeux à mourir.
Pour un immortel c'est certes sans danger, mais comment faire vibrer un récit quand le coeur (et l'énergie x__x) fait (font) défaut ?!...

Mephisto, autre supposé Immortel, devenait Adulte, et le foyer Akechi accueillait un petit Bill.
Tristan hantait la maisonnée, Athéna devenait (enfin) jeune adulte et embrassait (son petit ami) la carrière de Chasseuse de Fantôme.



Ce jour-là Aphrodite rentra de l'école avec le désir "d'embrasser Nemo pour la première fois".
Oh ma chérie, quelle idée merveilleuse !!

Invitons-le !!!
Je ne me lasse pas d'admirer sa génétique prometteuse. ^^

Objectif en tête, Aphrodite s'applique à séduire son jeune camarade.
Et elle s'en sort parfaitement sans mon intervention.
*s'installe avec du pop corn*

Malgré tout, la relation est longue à s'installer. *soupir*
Mais au final, c'est une réussite, ils sont officiellement en couple =')

Note : xD Aphrodite, en bonne Névrosée, a immédiatement eu le désir de se laver les dents 3 fois après son premier baiser !!!

Athéna n'est pas en reste, puisqu'elle a invité Kenny.


Elle a maintenant une arme secrète de plus pour le séduire, si cela était nécessaire !

x} Au vu de sa mimique, je me demande s'il ne pense pas à un autre usage tout à fait différent !
(Sand : xD J'avais lu un récit où l'allusion était bien moins voilée !!!)

 x) A croire que Sandrine se réveille tous les jours en hurlant son état d'esprit du moment.
Là où ça se gâte, c'est qu'elle est effectivement allée cuisiner...

... mais que pour une raison qui m'échappe à présent, elle a filé en laissant la cuisson sans surveillance, et c'est l'incident ! OU l'incendie, en l'occurrence !


Pendant qu'Aphrodite panique, Athéna appelle les pompiers, dans un style qui rappelle celui de sa mère x)

 Cela fait, elle peut rejoindre sa soeur u__u

Et là :O Kenny empoigne un extincteur et se met en action !!!

Kenny + 1 dans mon estime !!!

 Le héros du jour s'étire, nullement impressionné.
 Les filles reprennent leurs occupations sans attendre x)

Le pompier laisse éclater sa frustration u__u
(Fallait appuyer sur le turbo, mec xp)


Sandrine s'attache à rendre la cuisinière inflammable (c'était son souhait !)
 Elle en a pour un petit moment.

Mais là... Trop c'était trop !
Le jeu ne cessait de freezer !
Dernière sauvegarde :  avant le souhait d'Aphrodite d'embrasser Nemo >_<
Déménagement !

Les foyers élus se voient transportés à Barnacle Bay.
(Merci à Twallan pour le Porter - et les autres mods -, que j'ai réussi à utiliser avec succès, et à la personne qui a mis une sauvegarde chez MATY avec Barnacle Bay toute équipée de berceaux et des nouveaux rabbit holes)

...
Elle court la Sandrine, elle court.
C'est que les Sand se sont vus installées dans une maison qui ne comporte qu'une seule chambre, sur un tout petit terrain.
Rien à voir avec ce dont nous avons besoin.
Donc elles déménagent une deuxième fois.

Construction du taudis numéro 2...
Retour à la misère et pas le cœur à décorer, ou réinstaller les tableaux.
Je n'étais pas sûr que les problèmes techniques étaient terminés....

La famille prend ses marques.
La décoration est réellement déprimante. Tons gris, blanc et beige...
Le rouge me manque =(

 Le hasard faisant bien les choses (le Porter a installé les foyers à sa guise) je suis le voisin direct des Sand. x3

Petite visite de bon voisinage.


Et apparemment je n'ai guère l'esprit à jouer les hôtes modèles x)
D'ailleurs Sandrine ne tenait pas à me parler, mais à regarder elle aussi dans la longue vue !

Sandrine : Tu étais carrément en plein milieu !! (Pourtant) Tu as tout le temps de te servir de ta longue vue, quand je suis pas là =(

 Un portrait que l'on ne conservera pas >_<

Et pour la première fois depuis que je suis aux commandes, nous nous rendons au dépôt vente, tenu par Monsieur Nabil Shelley, le père de Nemo.

J'ai bien évidemment emporté dans nos bagages les Shelley, et Kenny Michaud.

Rien d'intéressant à acheter, ce jour-là.
Par contre, Sandrine lui confie quelques toiles, et fera plus tard un profit non négligeable ! (4 246 simflouzes. Il empoche 415 simflouzes dans la foulée pfff)

Quelqu'un multiplie les désirs concernant la machine à planches...
Bientôt de la roche spatiales ? Hmmm je ne sais pas à quel niveau un sim peut en briser une et non pas sa main *glousse gracieusement*


Oh oui, Sandrine, tu te rapproches de ton accomplissement !
Reste l'Ecriture, le plus long et le plus stressant...

 ♥ Léocade livre les derniers potins.

Là...
J'ai fait le tour de mes foyers chéris, pour activer les options de non vieillissement. (Le SP a droit à une autre chance, jusqu'à ce que la partie redevienne injouable \o/)
Ce qui vous permet de voir que je suis en couple !

Hop, une petite image de Jeannine (?) et son papa... qui soit va revivre son anniversaire, soit a enfin eu droit à un relooking !


Et finalement, grâce à la perte de l'avancée de la partie, Léocade et sa cousine peuvent profiter encore un peu de faire leurs devoirs ensemble.

Il passera à l'âge adulte le soir-même.
Ses traits de caractère : Kleptomane, Artiste, Virtuose, Aventureux, Casse-cou.

Le déménagement a eu pour effet secondaire inattendu de me retrouver avec une Athéna engagée dans la Pègre O_o et un peu plus tard, Sandrine dans la Pègre également mais à mi-temps O___O

Une petite rentrée d'argent permet d'agrandir la pièce principale, et de prévoir une nurserie =} ... mais pas de recouvrir sols et murs xD *nerveux* Heureusement qu'aucune de ces dames ne rêve d'être riche, le compte en banque peine à s'élever !

 Adieu l'adolescence wouuuhouuuu !!

 Et bonjour l'âge adulte et son air sinistre x)

Pause.
Maintenant que nos deux demoiselles sont majeures, désigner une héritière est l'étape suivante.
Jusque là, j'avais penché pour Athéna (d'où son installation dans l'unique double lit de la maison), mais en laissant une chance à Aphrodite...
Coup d'oeil sur les filles :


Mes premières images-fiches, j'ai encore à progresser =/
(Aucune couleur de police d'écriture ne ressortait sur ce fond..)

Je commence à avoir une préférence pour Aphrodite, et pas seulement physiquement d'ailleurs.

 Oh quelle charmante attention ♥
Reste à trouver le bon moment =___=

 Acheter un établi...
Idée lumineuse d'Athéna...
C'est même étonnant que son côté Excentrique ne se soit pas exprimé plus tôt.
Accordé !
 (Ah la tapisserie a changé x) )
Jusque là tout se passe bien... et puis PAN !!

Athéna : D: Au feu !!!
Oui, arrête de gesticuler comme ça >_<


D': Ça BRUUULE !!!
...
=__= Et enfin, elle s'est ruée dans la douche.
Cette nouvelle occupation va me plaire, je le sens...

Athéna ne s'avoue pas vaincue et se rend à la casse pour récupérer des débris.

Elle y croise sa tante Castiel et une autre jeune femme dont le nom ne sera pas retenu, mais qui arbore un petit look assez sympathique.

Il y a de nombreux meubles brûlés à récupérer.
Ils ne feraient qu'encombrer l'inventaire familial, ils sont invendables et, le seul moyen que je vois de les remettre en état, c'est de PAYER !
Par contre, il y a une chaîne stéréo flambant neuve, mais hors de sa portée BIEN ENTENDU u__u


Athéna en pleine action x)

 "Emménager avec Kenny" ?
C'est la prochaine étape, ma chère Athéna, compte sur moi =}

 Elle est presque au summum de son art !
Je suis fier de toi !!!
 Maintenant, une bonne douche et occupons-nous de ton avenir...

 Haaaan qu'ils sont mignons !
(Je ne peux m'empêcher de désapprouver les mocassins verts xO Quelle faute de goût !)

Athéna se lance...

 Il accepte !!!

 Aphrodite s'interpose pour draguer le fiancé \o/ et se prendre une veste !

 °°°°(/insert insults here)

 Le mariage, dans la foulée.
(Finalement la tapisserie n'a changé que près de l'établi.. Il y a clairement des domaines où je ne maîtrise rien x} )

Athéna et Kenny Sand sont maintenant liés par les liens du mariage, et nous voilà avec un locataire de plus...
 Et les infos pleuvent :
Il est Parasite (lol), Génie de l'informatique (nous avions pu le remarquer), Perfectionniste, Froid, et Pantouflard.

Il fait carrière dans le Stylisme (et il a apparemment un très bon niveau).
Kenny -10, je ne tiens pas à être esclave de tous les simtadins >_<


Et SURTOUT ce Souhait A Long Terme d'opportuniste sans coeur !!!
Kenny - 100 000 !!!
='( J'aurais dû me douter que ces discussions à propos d'argent cachaient quelque chose de plus sinistres. (Et lui-même a amené une forte somme d'argent au foyer O_o)
Ma pauvre Athéna, nous n'avons pas vu à qui nous avions à faire...

Sur ce, j'ai déclaré Aphrodite héritière de la lignée Sand !

Et je conclue sur ce souhait de Sandrine :


A bientôt pour le chapitre 3 !!

26 commentaires:

  1. Ah ben dis donc avant que tu dises que ta tentative de mettre les traits de caractères sur la photo du sims était puante, je trouvais ça excellent comme idée ! *lool*
    T'aimerais coller les icônes dessus, c'est ça ?

    C'est marrant, Aphrodite c'est vraiment un mélange des 2 parents alors qu'Athéna ressemble beaucoup plus à sa mère ! Les mystères de la génétiques ! \o/

    Bon sinon, super la mari... Je m'étais pas imaginé ça, jpensais qu'il allait draguer tout le monde ! XD

    Et pour la tapisserie c'est très con ! Dans les sims 2 j'avais le mm pb (dans le 3 aussi du coup) ! Quand tu construis une pièce en partant du mur extérieur, même en rajoutant de la tapisserie, ça recouvrira pas ce que tu avais mis comme déco pierre/ciment à l'extérieur ! C'est très con mais en mm temps c'est bien, comme ça tu perds pas de sous ! Suffit juste de supprimer en mettant la tapisserie, patin couffin (tu sais faire quoi ^^).

    Mamie Sand a droit à une prolongation de vie ? *coup d'barre*

    RépondreSupprimer
  2. ^^" je craignais que ça ne soit pas assez lisible, c'est surtout ça. (Et puis, sous l'influence de Sand Ce, je n'arrive pas à apprécier mon travail objectivement >_<)

    Oui, la génétique, "science" insaisissable et pleine de surprises ! =) J'avais peur qu'Aphrodite ne soit victime du "syndrome d'Alien", mais elle est ravissante.

    C'est tout un trafic effectivement de redécorer quand on ajoute des murs ou autres (là probablement que j'avais déplacé les murs de la salle de bains =__=) (merci =') )

    Mamie Sand a effectivement dépassé les 90 ans à ce moment-là, mais sans aucune intervention de ma part. (Bien au contraire, par moments, j'aurais plus été tenté de la raccourcir \o/)

    Oh pour ce qui est de "draguer tout le monde" ça sera plutôt le genre d'Aphrodite u__u

    RépondreSupprimer
  3. *affligé* je reformule (mais tu auras compris) >> "à certains moments, j'étais plus tenté de raccourcir la vie de Mamie Sand, plutôt que l'inverse !"

    RépondreSupprimer
  4. Normalement je sais faire ! Je montrerai à ta Créatrice et elle t'expliquera ! x_x

    Mamie Sand s'accroche ! Je me demande si elle sera centenaire ! C'est déjà arrivé ? C'est possible ? Y a quelque chose de spécial à faire ? (genre comme nous : sport, alimentation saine etc.)

    Oui, c'est bon, j'ai compris qu'à des moments tu veux tuer l'avatar de ma soeur ! Méchant !! >< *lui tire la joue*

    RépondreSupprimer
  5. elle m'a appris à appliquer le papier peint sur une pièce complète en appuyant sur une touche *soupçon* mais (x__x *dies*) je ne pense pas toujours à contrôler dans tous les angles.

    vi certains d entre nous dépassent les 100 ans mais je ne sais pas s il y a une hygiène de vie à respecter.

    :O pourtant je n avais pas exprimé ce désir jusque là !!

    RépondreSupprimer
  6. (j'ai envie de me plaindre un peu ^^")

    ça doit faire près d'une heure que le DL manager met péniblement le jeu à jour... u_u'
    (je vais pas trop me plaindre au moins ça a l'air de marcher, même si j'ai eu un ti message d'erreur la 1re fois. J'ai redémarré le PC et là ça s'est lancé)

    et j'ai laissé l'ordi allumé toute la nuit dans l'espoir de recevoir Accès VIP ce matin, ben nada ! XD *nerveux.
    C'est looong *waiting*

    sinon toujours pas trouvé CSI, mais j'ai vu hier soir que la démo était dispo sur jv.com. J'ai un peu joué du coup, mais c'est dur... u_u
    Et je sais pas si c'est ma carte graphique ou quoi, mais quand on regarde des fibre au microscope, j'arrive pas à faire la mise au point (c'est trouble que je tourne dans un sens ou l autre... x_x mais bon, j ai fait au pif et Catherine Willows m'a confirmé que ça avait marché, patati patata. lool

    RépondreSupprimer
  7. (Y a cA♥Zy qui t'a devancé pour l'article, suis un peu en train de regarder les captures et de lire en attendant. ^^")

    RépondreSupprimer
  8. 1 HEURE carrément xO
    je te souhaite une bonne dose de PATIENCE u___u

    (ah la michante !! Je suis en train de le rédiger là =__=)

    D: c est pas bonnard si la prochaine fois ça marche pas à cause d un "bug" graphique !!

    RépondreSupprimer
  9. ouiii !! jm'occupe en faisant un peu de rangement et de ménage du coup !

    j'espère que c'est un bug de la démo, ou alors il me semble que j'avais une nouvelle MàJ de driver à faire sur ma carte. =_= jverrai *soupir*

    RépondreSupprimer
  10. Patience et courage pour toi, Dame Castiel =___=
    x} ton petit nid va reluire, grâce à EA, omg !!!


    Le téléchargement des images est extrèmement long, même en les passant une par une, heureusement que je suis (la plupart du temps lol) immortel...
    Je ne sais pas à quelle heure j'aurai fini X__X + >_<

    RépondreSupprimer
  11. ayé, jeu à jour *FF Victory* Heureusement que j'ai le jeu et seulement 2 add on !! XD *nerveux*

    pinaise... fait chier ce débit ! :@
    courage et patience à toi aussi !

    bon je continue à guetter tfaçon ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. AAAAH *débouche le champagne* une bonne nouvelle !!!

    merci j en ai besoin lool *nerveux* Y=♥=Y

    RépondreSupprimer
  13. vaisselle finie !
    vais m'doucher puis aller voir un peu les dégâts occasionnés par ces MàJ ! XD *nerveux*
    (tu seras un peu plus tranquille pour faire ton article ^^")

    ^*^

    RépondreSupprimer
  14. YAY et bonne douche x}
    (u__u ah nan pas de dégats.. x@)

    à plus tard ♥

    RépondreSupprimer
  15. done x__x maintenant je vais reprendre une activité quasi normale xD *nerveux* comme manger par exemple !!

    RépondreSupprimer
  16. et moi dont ! tous ces trafics à faire après la MàJ, un vrai bonheur ! \o/

    et grâce au programme magique j ai barnacle bay et riverview en entier et avec les vrais noms !! :'O

    bon app, je lirai ton article après avoir fini de manger ! ^*^

    RépondreSupprimer
  17. T^T OMG RIVERVIEW AUSSI ????? c'est MERVEILLEUX !!! (sur ce coup-là Sand Ce peut s octroyer le surnom de "Sandy les bons tuyeux" xDD)

    bon app' Dame Castiel, à plus tard ♥

    RépondreSupprimer
  18. "et moi donc"* ??? (je crains, je sais plus si c'est T ou C à la fin ! x'O)

    OUI, même cette ville ! c'est pas formidable ? XD *nerveux*
    Pinaise oui, merci beaucoup !
    Maintenant faut qu'elle m'apprenne à faire des fichiers dbc ! O:}

    Merci ! =)

    RépondreSupprimer
  19. ='s pour les dbc, je n'ai fait que modifier "à la main" l'extension des ensembles au format package (tout comme je le faisais pour les fichiers world ^^"), trouvés sur MATY.

    RépondreSupprimer
  20. ok @_@
    il me semble que chez eux y a un programme qui le permet mais en lisant les instructions ça m avait découragée (un truc genre "decrap files" *sait plus*)

    RépondreSupprimer
  21. le truc pour décrapifier, c'est pour débloquer les objets du store ça ressemble un peu au programme "magique", sauf qu ils disent qu ils faut passer tous les sims3packs + les sauvegardes de partie. et ça m a paru TRES contraignant à moi aussi.
    l autre truc qui court là bas c est le fameux "merging packages" et c est reloud aussi =__=

    RépondreSupprimer
  22. tu utilises quoi alors pour compacter les packages ?

    RépondreSupprimer
  23. j ai du mal à m exprimer >_<

    je sais pas compacter les fichiers, c est pour ça que j ai testé sur les ensemble mis chez MATY, eux ils changent les ensembles sims3packs en package, du coup c est compacté quoi, plus qu à changer l extension.

    RépondreSupprimer
  24. cette fois c est bon j ai compris ! lool *blonde inside*

    RépondreSupprimer
  25. promis si un jour j ai le courage de m y mettre, je t en parlerai (lool *nerveux* comme à chaque fois que je trouve un truc ou autre qui concerne les sims ^^")

    RépondreSupprimer