vendredi 28 mai 2010

La dernière tentative ?

Meet Red Cloud Vampyre, un cousin éloigné de Blood. (^^")
Il est Amoureux de la nature, Charismatique, Courageux, Pudique, et Tourné vers la famille.
Il aime la salade d'automne, le Rock indé, et la couleur Marron épicé.
Son souhait à long terme est actuellement de devenir "Dirigeant du monde libre" mais à la sortie du CAS, c'était d'être Entouré par une famille (x___x je passe pour cette fois !)

Me revoilà donc à tenter une Legacy, (règles officielles ici )
En gros, il faut créér une lignée sur 10 générations, sans triche ni mods, en choisissant des conjoints que l on a pas soi-même créé...
Le fondateur commence misérablement sur un immense terrain, qui devra au fil du temps devenir une superbe maison qu'aucun héritier ne quittera.
(Enfin, il me semble que c'est sujet à variations, il y en a qui déménage à chaque fois, et si ma partie saccade autant que les autres fois, c'est peut-être ce que je ferai aussi.)
Comme je ne compte pas les points ni autre, je déroge aux règles la plupart du temps. (encore plus depuis que mes villes ne se peuplent pas =___=)
Ce que j'essaie de faire à chaque fois, c'est de réaliser les portraits des héritiers et leur conjoint(e), de laissser les traits de caractères être choisis aléatoirement, et de compléter les différents Souhaits à Long Terme du jeu.
Pfff il y en a plein que je ne vois jamais, et d'autres que je n'ai pas la patience de réaliser =/

Enfin, voilà.
Notre nouvelle victime s'installe sur un terrain de 25 x 25 (au lieu du 60 x 60 réglementaire) et voilà son palace :
Voilà ce dont je parlais dans ma tentative de sim self legacy, quand je disais que je n'avais mis que des pièces nécessaires !
Le hic c'est que la porte d'entrée donne directement sur la chambre x)

Red Cloud (que nous appellerons Red) a aussitôt envie de s'engager dans la Politique, et ça ne m'étonne même pas =__=

Laissé en autonomie pour le moment, il fait le tour de son nouveau mobilier ^^"
^^" On dirait qu'il n'aime pas l'évier.. (pourtant un des plus chers :O)
Oh pinaize *se cache* en fait il DETESTE son évier !

Ah et il applaudit les chaises (mais ça a été tellement bref que je ne l'ai pas capturé x) )
Et la table ?
Non plus ! Il sanglote ^^" (et il pense toujours à la chaise, un peu déboussolé le Red)
Je l'arrête avant qu'il ne fasse le tour du lit, des toilettes, et l'envoie s'engager à deux pas de là, dans la Politique.
Le voilà Lustreur de Podium !
Là je ne sais que dire à part que se camoufler dans les "fourrés" pour contempler la statue ressemble plus au comportement d'un sale pervers qu'à un jeune pudique qui compte "diriger le monde libre" ^^"

Hum qui dit Politique, dit Charisme, et là on est dans la m.e.r.d.e car il n'y a qu'un habitant à Anju Falls, et un seul ! (Notez que pour la reproduction c'est un problème aussi, mais pour ce cas-là, j'ai un plan B, et un plan C x) )

Direction la bibliothèque !
Ah mais c'est vrai qu'il n'y a pas de livres de compétences =____= il faut "modifier la ville" et en rajouter une.
.. Ok c'est bon, Red peut aller se cultiver !
Et pendant qu'il lit, il lui  vient l'envie de jardiner... =___= ah non pas ça...

Sa lecture s'arrête net avant d'atteindre le deuxième point de charisme, comme tous nos sims fraîchement installés et qui n'ont pas eu l'occasion de nouer des amitiés et de faire des connaissances.

Une petite visite au parc, pour croiser un npc ?
 =') Le parc d'Anju Falls..
Equipés de sanitaires (oui, même de douches) d'un frigo, et de quoi apprendre (peinture, logique) et s'amuser (il y a des structures de jeu pour enfants !)
C'est souvent là que mes premiers arrivants faisaient des connaissances.
C'était avant la Story Progression, que je dois sûrement régler comme une merde =/

Pfff rien, pas âme qui vive, cette ville est morte u___u
Cueillette au cas où il insisterait pour jardiner, mais ô joie, ça valide le souhait "jardiner"! Un soucis en moins x)
Dès que je le "libère" il se rue sur le jeu d'échecs, alors qu'il y a deux magnifiques chevalets près des commodités =/
Il se fait tard, les barres de vie descendent...
Retour à la maison, pour le plan B *sadique*

Le plan B, c'est de commander une pizza, et de sympathiser avec la livreuse, si c'en est une !
Il meurt de faim en plus, il faut que je l'empêche de se remplir l'estomac avant qu'elle n'arrive, résultat : nous nous impatientons !

Ah... Ben on ne voit pas grand-chose, pardonnez-moi mademoiselle, mais on passera au plan C.
=___=
Le premier jour est sur le point de se terminer.
Demain, boulot, mon petit !
Normalement il a besoin de 3 points en Charisme =___= et lui, il ne rêve que de prendre un cours d'écriture !
Mouais on s'en passera, mieux vaut économiser le moindre simflouze !

ZzzZzzZzz
(Il est quand même plus vernis que la plupart des fondateurs, qui ne commencent qu'avec un minimum  !)

Petite séance de pêche avant le départ au boulot.
Il n'a bien entendu ni patron, ni collègues de travail, et au niveau du covoiturage, ça cafouille gravement pour le retour !
Je l'ai vu prendre faire touuuuut le tour du bâtiment pour prendre un taxi, qui le déposera deux secondes plus tard devant chez lui, alors que la voiture klaxonnait pour le ramener, stationnée devant chez lui.
Pourquoi le jeu estime qu'il a besoin d'un covoiturage ou d'un taxi, alors qu'en deux enjambées, il est rendu, encore une absurdité u__u

Et le patron-qui-n'existe-pas a apprécié le fait que Red ait pris la peine de lire une méthode de travail, il est promu !

Passage immédiat au plan C !
Engager un Agent de Ménage =}
Qui arrive peu après ^^
Alors qu'est-ce que nous avons ? (Si c'est un homme, on y est jusqu'au cou xD)
Sybille Vouteur.
Probablement à deux pas de la vieillesse, avec l'exact visage de toutes les femmes de ménage, mais elle est potentiellement très intéressante (et nous n'avons pas vraiment le choix, n'est-ce pas ?)

J'envoie Red discuter avec elle.
La coquine se met à lui faire des compliments !
Elle accepte de passer du temps en sa compagnie, empêche ses 125 simflouzes alors qu'elle n'a rien fait (du coup) et je les laisse flirter et discuter.
Il apprend en tout premier qu'elle fait des baisers divins xD
Peu de temps après, il a envie de l'embrasser !
On dirait que le plan C est une réussite ! Pas encore totale, mais le courant passe drôlement bien !

Pendant qu'il dort (il était épuisé hélas) elle reste quelques heures u__u certainement pour mieux lui dire à son réveil : "Il faut que j'y aille"
Ben voilà, vers 3 heures du matin, elle arrête enfin de faire toutes sortes de pauses (dont celle qui avait outré Blood, du genre "Je suis hot, bébé" x) et nous lance la fameuse phrase de départ !

Pas grave, on se reverra très vite, tu peux y compter =}
Appel matinal à notre proie !
Red est peut-être un peu trop explicite à ce niveau de leur relation (ils ne sont pas encore amis)

C'est en pensant à elle qu'il court travailler x)
On lui propose de surveiller le bureau de vote installé à l'école un soir de la semaine (à partir de 16 heures, mais bien entendu quand je tente de l'y envoyer, ça n'est pas l'heure ! Ce système me gonfle !)

On s'en fout, on a un couple à créer !!
Red prend une douche avant d'inviter Sybille, qui accepte, et arrive deux secondes plus tard x) (les npc assurent xD)
La voilà dans sa tenue quotidienne  et sans maquillage !
Trèèès intéressante demoiselle !
Je ne sais pas si elle est aussi seule (certainement) et avide de contact simien que lui, mais ils deviennent très vite amis, et elle le complimente et le drague sans cesse, la coquine !
Du coup, il se lâche aussi et *chuchote* il a envie de faire crac crac avec elle x)
Red, du calme, vous n'en êtes pas encore là !!!

Ce qui est cocasse, avec cette histoire de porte d'entrée, cocasse et gênant, c'est qu'il l'invite forcément à entrer... dans sa chambre ^^"
Ils resteront sages cette fois-ci encore, ils sont très bons amis, c'est déjà bien =)

Lendemain, boulot et à 16 h, il va surveiller les foutus votes, avant que j'oublie !
 (De bon matin, il s'était mis à regarder à travers la longue vue, et à glousser en y voyant Sybille qui dormait encore, le petit coquin xD)

Il rentre un peu fatigué etc, mais tant pis, nous invitons tout de même la demoiselle !
Qui apparaît presque immédiatement près de lui x) c'est magique !
Pas besoin que j'intervienne, ces deux-là sont à bloc l'un sur l'autre !
En plus, c'est vendredi soir, elle a accepté de dormir là, on a tout le temps de faire progresser la relation !
Au bout d'un moment, j'interviens pour qu'il lui avoue son attirance (même si elle est évidente x) ) puis on passe à la stabilisation dans la foulée xD alors qu'ils n'ont même pas échangé leur premier baiser, et hoooop là une petite demande en mariage... et tant qu'on y est, mariez-vous sur le champ avant de tomber de sommeil xD
Le premier baiser, un peu timide, so cute x)
La demande en mariage..
Dommage pour l'angle de vue (c'est la merde avec le lit et les murs pfff), on ne voit pas la tête de Red (*ne se lasse pas de l'air indéfinissable que les sims prennent à ce moment-là)

Elle est enfin parmi nous, notre  nouvelle victime épousée, et voilà ce qu'on apprend !
(Regardez-bien ce visage, vous le retrouverez sur chaque corps féminin npc du jeu u__u)
Je lui ai modifié les lèvres et quelque peu ses tenues vestimentaires à la fin de ma session de jeu.
Ce que l'on apprend, donc ^^"
Elle est Enjôleuse (c'était donc ça :O), Courageuse (*repense à la bonne qui avait sauvé Blood des flammes xD*), elle fait des baisers divins, elle est soigneuse et kleptomane (comme tous les agents de ménage)
Elle aime la couleur bleue, la musique française et la salade d'automne !
Son Souhait à Long Terme : la Perfection Physique (maîtriser les Arts Martiaux et l'Athlétisme)

Son premier souhait : s'engager dans la Police !
=____= (Politique et Police sont généralement les envies qui apparaissent)

Les tourtereaux profitent d'une bonne nuit de sommeil, et le lendemain, Sybille se rend au Stade pour prendre un cours d'Athlétisme et au Commissariat pour du boulot.
Elle vole une poubelle en sortant xDD

Elle revient en joggant.


Sa remplaçante x)
Ce que j'ai souvent remarqué, c'est que les anciens agents de ménage souhaitent toujours lier amitié avec leurs remplaçants x)

Le cours d'Athlétisme, le boulot, et le jogging nous font 3 souhaits réalisés dans la foulée !
Pour l'apprentissage des Arts Martiaux, j'appelle à l'aide Monsieur Buydebug et achète un mannequin d'entraînement ! (Il est plus raisonnable de ne pas les faire voyager, pour alléger la sauvegarde)

Et puis ^^", pour ne pas perdre de temps, je les envoie essayer de faire un bébé !
Succès du premier coup (si je puis dire *se cache*)

Red ayant encore "parlé" de jardinage, j'accède à son désir d'apprendre en lui faisant planter sa récolte de tomates. (*se réjouit d'avance des heures à passer pour entretenir le jardin)
Et Sybille travaille sa logique pour le boulot !
Et c'est tout pour le moment x)

Je vais aller voir la suite, à bientôt !

* Je viens de dl le fichier d'aide du mod StoryProgression, et ô joie, il y a une version française.
Peut-être vais-je trouver comment régler mon problème de population.

17 commentaires:

  1. Oh la vache quel canon !!! ^^ *dégage Blood ^^" xD*

    Ptain, t'as pas chômé dès que t'as trouvé la proie ! xD
    Un bébé déjà en route, good job ! :}
    Par contre j'aime pas trop sa tete à la madame, mais je suis curieuse de voir la gueule qu auront leurs enfants !

    Bon allez zou, moi je retourne à ma relec... x_x

    RépondreSupprimer
  2. xDD

    pfff vi elle est pas terrible et c est que la millième simette avec cette gueule que je relooke.. je retouche de moins en moins !

    vi je suis curieuse aussi u__u imagine ils prennent tout d'elle !

    je vais bosser aux articles suivants ^^"

    RépondreSupprimer
  3. ça serait un comble ! :O
    une ironie du sort de mierda ! ><

    n'empêche, jl'ai pas dit tt à l'heure mais ça m a fait rire quand il fait un peu le tour de ses possessions et qu'il est dég, sauf pour la chaise (de merde xD)

    quand il est dans les buissons, au pied de la statue, on dirait qu il est tout petit ! ça m a fait penser à Alice au pays des merveilles. xD

    et sa femme qui aime le bleu, sans blague on s en serait pas douté vu ses fringues ! xD *nerveux* kilécon ce jeu *lool* (pas taper parce que tu mets du rouge à Blood qui aime le rouge et du rose à Kyo qui aime le rose *se cache* là, ça faisait beaucoup de belu ^^")

    bon là ça fait plus d une heure et demi que tu as commencé les autres... *peur de la rafale d articles qui va débarquer en mm temps*

    RépondreSupprimer
  4. (je viens de finir UN seul article xD *nerveux*)

    xD ah cool ça m a fait rire aussi (et un peu flipper comme il s est mis à gueuler pour l'évier xD)

    =3 il a dû manger un truc pas net !

    ^^" ah vi j ai mis la dose de bleu xD *nerveux* (et c est vrai qu'elle était en turquoise en arrivant !)
    l autre jour je suis tombée sur un lien qui donne les codes pour les couleurs préférées des sims, c est plus facile comme ça !
    en général je leur mets leur couleur préférée au cas où ça jouerait sur leur humeur et pi c est marrant ^^"

    RépondreSupprimer
  5. Oh punaise ! vais le lire après t avoir répondu !

    (tain, à chaque fois que je viens ici pour répondre, je vois la bombasse... x_x)

    jcrois que j en ai jamais vu un gueuler comme ça parce qu'il aimait pas un truc de la maison ! (juste quand un truc se casse *repense à Sawyer aux chiottes "Pfiou" et "AAAAARGH !!" xDDD*)

    ah, quand elle a débarqué en tenue quotidienne, je croyais que c'était le jeu qui l'avait fringuée comme ça. O_o

    punaise, tu trouves de ces trucs. *lool* faudrait une vraie encyclopédie pour pouvoir y jouer !

    RépondreSupprimer
  6. ah j ai oublié de dire que quand j'avais installé Jack et Sawyer, Jack avait fait le tour de presque tous les trucs, très content d avoir de nouveaux objets. "wouhou" xD (je sais plus exactement le bruit qu il font)

    RépondreSupprimer
  7. (^^" fatalement !! sorry x) )

    vi c est ça, la première fois qu'elle est arrivée, elle était vêtue par le jeu !!

    =s je t ai encore embrouillée..

    carrément !! c est en lisant ma legacy préférée, dans les coms !
    l article était sur simswiki, mais je le retrouve pas @_@
    (ptain pas grave !!! j'ai imprimé la feuille xD je l ai sous word si ça t intéresse)

    RépondreSupprimer
  8. xD le contraste entre les réactions x3

    RépondreSupprimer
  9. oui, tu m'embrouilles encore *fouet* xD

    ouais, tu me montreras. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Aïeuuuh !!

    je te fais une bombasse personnalisée selon tes goûts ?? (*ayi* en oubliant que c est aussi la gueule de Tristan)

    RépondreSupprimer
  11. je sais pas, j aurais l impression de "tromper" Meph. *lool*

    puis ça fait bizarre s il est fait à partir de ton chéri... :s

    (au fait, je t ai toujours pas filé Sawyer [and his pecs *lool*] j y touche plus c est bon ? et je te le livre demain ?)

    RépondreSupprimer
  12. ben =s jcromprends..
    Mais Meph est avec toi en tant que Castiel *Rire* tu peux faire une Chris x)

    vi mais en le modelant un peu =s je sais pas, j ai eu envie de te faire plaisir (x) cite : "la bombasse x___x")

    (viiiiiiiii !!! ♥)

    RépondreSupprimer
  13. bah écoute, fais comme tu veux. *lool*
    fais-moi la surprise ! xD

    ouais mais c est pas seulement parce que c est le chéri de Castiel, c est aussi parce que c est le genre de beaux bruns que j'aime IRL :roll: (ouais, ça court pas les rues *lool*)

    RépondreSupprimer
  14. ben vi je me doute (le top du top.. comme moi avec Tristan et Blood... qui court pas du tout les rues ^^")

    bon du coup je sais pas x)
    je pensais te faire un beau brun ténébreux (?), mais bon *cpas*

    RépondreSupprimer
  15. bon ben on est deux à pas savoir ! *lool*

    RépondreSupprimer