mercredi 19 mai 2010

Amnésie - 3

 ... "Je me regarde et je ne le reconnais pas"...

Cher cher journal,

Parler tout seul, voire me disputer, avoir des angoisses et ne me souvenir de rien, je commence à m'y faire...
Je m'y résigne peu à peu, plutôt.
La plupart du temps, ça n'est pas si mal, en fait !
Je me sens comme un gosse, fasciné par cette demeure, ces tableaux, ces joyaux exposés..
Je peux passer des heures à en faire le tour, en oubliant de manger ou dormir, et là, la voix me rappelle à l'ordre !

Tu l'as peut-être remarqué, mais parfois, c'est elle qui prend les commandes, elle me traite d'irresponsable et me fait manger, et me coucher.
Si elle pouvait me border, ça serait parfait !!
Elle m'enquiquine, cette voix !
Ce Blood Je-ne-sais-plus quoi !
- Regarde, Monsieur le Râleur, mon T-Shirt t'est tout spécialement destiné !!
Hé hé !
Tu te doutes bien qu'il a moyennement apprécié !
Espèce d'idiiiiiot !!! Occupe-toi de résoudre notre problème, plutôt !!
Notre problème ?...
Nous...
C'est la première fois qu'il me parle en m'incluant de cette façon.
Nous.
C'est peut-être la meilleure manière d'envisager notre... situation ?
Nous !
Lui et moi dans un même corps !

Ça serait si simple d'en rester là, de ne plus se poser de questions, ce que je meurs d'envie de faire, mais il me harcèle, et quelque part, je sais qu'il a raison...

Il n'aime pas non plus que je me couvre même pour me laver, et j'en rajoute, bien entendu, sa frustration m'amuse un peu...
Je me sens devenir dépressif *rire nerveux*


Ah journal, que faire ?...
Il était presque 11 heures et j'avais faim !
Comme je n'avais toujours pas pu rencontrer Méphisto, j'ai décidé de tenter d'allier les deux (ma faim et lui) et pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis d'abord rendu au "Petit Bistrot Corse" et de là, l'ai invité.
Il a accepté... Suspense... Et n'a pas décommandé ! Hourra !!
La voix exulte aussi !
En l'attendant...
Tu noteras, journal, que je "flamboie" et que je n'en ai cure ! Je ne suis pas si lâche, après tout ?!
Je pense...
En fait je connais déjà Méphisto ! Je veux dire :  moi, celui qui n'a pas de nom ! Il travaille dans la Pègre lui aussi !
Et d'un coup, une idée me frappe : l'un des tableaux de la Crypte ! L'un des portraits ressemble à un autre de mes collègues, Bélial !
Hum *dédain* tu es vraiment lent, toi ! Aaaah il est là !!!


Enfin enfin enfin il est là !!
Méphisto !
Et immédiatement, je ressens une chaleur, un bien-être que je n'avais pas connu jusque là !
Lui, c'est mon ami, j'en suis sûr !
Meph' : Salutations mon cher Blood ! Ooh ? Tu as pris un coup sur la tête ? Tu as l'air bizarre... Ah ce sont tes lunettes O_o depuis quand as-tu besoin de lunettes de vue ?
?? : Heuuuu ^^" Je m'en suis aperçu en forçant pour compter mes billets !
Meph : Ah ! On se croit à l'abri des ravages du temps, et finalement...
Je l'ai invité à manger à l'extérieur, et d'autres consommateurs sont arrivés entre temps.
En ressortant avec mon plat (un simple sandwich américain u__u) je suis restée planté devant cette fillette pendant UNE HEURE minimum ! J'étais figé, littéralement ! Et Méphisto qui n'arrivait pas !
Finalement, peut-être encore une heure plus tard, il est ressorti avec des pâtes carbonara et nous avons pu nous installer, m'étant enfin arraché à la fascination exercé par la fillette !
Non mais vraiment, vous allez au restaurant pour manger des plats si ordinaires ? Pffff


Pendant le repas, je sens le regard pensif de mon (MON !!!) ami peser lourdement sur moi...
Je... j'ai décidé de me jeter à l'eau (en tshirt et caleçon long ? xp) et sans oser le regarder, je lui ai dis :
"Meph', j'ai un problème... Je... J'ai perdu la mémoire et je... suis complètement différent depuis !
(- C'est ça, en gros non ?
Non tu es un foutu parasite ! Dis-lui ou je t'étrangle !!)
.. Et Blood pense que je suis "quelqu'un ou quelque chose d'autre" qui a pris possession de son corps ! J'ai besoin d'aide, et tu es mon meilleur ami, ça j'en suis sûr !"



J'aurais cru qu'il serait choqué, qu'il me prendrait pour un fou, ou même qu'il croirait à une mauvaise blague.
Rien de tout ça.
Il a fini son assiette et m'a encore regardé...
Et j'ai attendu une réaction, n'importe laquelle, le coeur serré...


Je crois qu'il a eu besoin de réfléchir à tout ça, mais ses sentiments pour moi étaient évident !
D'un même mouvement, nous avons, Blood et moi, soupiré de soulagement !
Un ami, un vrai *_*

Je voulais continuer la discussion à la maison, mais avant, il a tenu à me faire peur, et tout le monde s'est esclaffé, ffff !

/insert spam pic
(note de Sand : sorry je peux pas m'en empêcher ! Voilà la plus belle jeune femme née dans la ville : ♥ Gisèle Akechi, fille de Bélial)
/end spam pic

Nous avons fini par quitter les lieux, et ô joie, Mephisto a accepté de venir à la maison !
Il a éclaté d'un rire démoniaque quand il a vu notre carrosse !
Meph' : Quelle idée de génie, et quelle classe ! Deux partisans du Mal se déplaçant sous les couleurs de la Justice ! Mouahahahaaahhaaaa !!!!
?? : Allez, Meph', je t'embarque au Poste xD
Meph : T'es coooon xDD

Nous sommes rentrés en riant comme deux gamins, mais l'atmosphère pesante, tout ça, m'a bien vite fait revenir sur terre...
Enfin, la saleté ambiante, apparemment !
Et toujours cette fichue télé allumée !! Y'en a marre des gnomes !!!

Meph a filé dans la chambre rouge.
... pour s'admirer !
Chose que je ne comprends pas, mais que la voix regrette en soupirant...

Je suis allé regarder un tableau dans la "chambre verte" et j'ai appellé Mephisto !
Sacrilège, tu l'interromps !!!
- Il faut qu'on parle ! Il a dû avoir le temps de penser à ce que je lui ai dis !
Ah oui, tu as raison. 
- Ça t'enrage de l'admettre, n'est-ce pas ?
Oui.

\o/ Je vois que vous vous penchez sérieusement sur "notre" problème !
- xD Désolé, c'est lui !!!

J'ai repris mon sérieux et demandé à Meph' ce qu'il pensait de ma.. situation ?
Meph' : Effectivement, tu es différent... Mais si tu étais "quelqu'un ou quelque chose d'autre", je le sentirais, tu peux me faire confiance !... Je crois qu'il y a eu... que tu as eu un choc, et... Je ne sais pas... Ça a peut-être un rapport avec le retour des garçons à la maison ?!!

Je me suis figé.
Encore !
Et lui s'est mis à l'ordinateur, peut-être pour trouver des réponses sur le net, peut-être pour tout autre chose, je ne sais pas !

Quant à moi, je me suis défigé pour aller angoisser dans la chambre rouge.
Les garçons... partis...
Ça tourne dans ma tête et mon coeur bat la chamade !
Il y a quelque chose, c'est certain, et la migraine arrive à grands pas (si tant est qu'elle puisse marcher u__u)

Il paraît effectivement qu'un choc peut causer une amnésie...
Meph est rentré chez lui en promettant qu'il allait interroger les garçons, et il m'a suggéré de passer les voir le lendemain.
Si je me sentais de le faire bien entendu !

Je te laisse pour ce soir mon cher journal, je ne tiens plus debout !
On verra demain.

6 commentaires:

  1. Roh la la, "Blood" me fait penser à Bella avec toutes ses réflexions et son mal être. *lool*

    Bon, alors ce serait un choc émotionnel *lool*
    Je me demande qui sont "les garçons". Kyo, ou ceux que tu m'as montré la dernière fois (les blonds, cheveux rouges, cheveux violines ^^")

    Punaise "Gisèle", ça fait pas très diabolique. Y a du laisser aller Belial, c'est pas sérieux. :(

    D'ailleurs, sur la photo de la fille, au dernier plan, à gauche, y a un vieux Blood qui... pense à "Blood". x)

    RépondreSupprimer
  2. Au resto y a Meph qui lui écrase le pied ! xD

    RépondreSupprimer
  3. xDD ah oui, et bien comme il faut, il lui écrase !!!

    le vioque dans le fond, c est un truc comme Brieuc Vampyre ! sûrement un descendant de Fury, le premier fils. J'en vois de ces prénoms à la con, au restau pendant le repas, y avait Leopold Vagabond (je crois) qui huait Blood u__u

    pfff oui, faudrait que je renomme les enfants des familles non actives, mais pfff depuis que j ai la story progression ça va trop vite pour moi, à force je fais mm plus attention aux annonces (et quand je veux prendre des captures ou cliquer sur des trucs, les annonces me gênent u__u)

    ah x) "il" va prendre ça comme un compliment xD j y avais pas pensé, mais comme il est mal et qu il l'écrit, et que tu lis Bella, c est fatal que ça t y fasses penser, ptèt x)

    l avantage d écrire comme un journal, c est que j écris plus de phrases *bouhou*

    RépondreSupprimer
  4. Le prénom de ouf, je connaissais pas ! :O
    "Leopold Vagabond" ! xDDD

    Ouais mais mm le style d'écriture me fait penser à l'écrivaine en fait. ^^'

    Vi *lool*

    RépondreSupprimer
  5. (x__x putain le coudbarre)

    voilà, il m'en sort des prénoms, de je ne sais où x)

    *"* je fais pas exprès, je veux dire, je la copie pas T^T
    (O_o c est ptèt pour ça que j ai bien aimé la lire - à part certaines lourdeurs)

    RépondreSupprimer
  6. (idem, c'est l'heure *lool*)

    (alors là, chais pas *lool*)

    RépondreSupprimer